à propos

"Les Bibliothécaires en parlent" est une initiative des bibliothécaires de Nîmes. Un lieu d’expression où les bibliothécaires parlent des œuvres qu’ils souhaitent mettre en avant.

À l’origine, ce lieu d’expression était fragmenté en trois lieux distinct : la page des bibliothèques sur le site de la Ville de Nîmes où de courts billets présentaient des coups de cœur, Bande Originale du livre où l’on parlait d’adaptations et AnimesMuzik qui explorait le versant musical de nos collections.

Rapidement, le besoin s’est fait sentir de rassembler ces entités en une seule, toujours animée par les bibliothécaires de la ville de Nîmes.

Un blog qui n’est pas, contrairement aux deux précédents, orienté thématiquement, mais susceptible de traiter de toutes les œuvres culturelles ayant tapé dans l’œil des bibliothécaires : des livres et des films, mais aussi des jeux vidéo, des expositions, des concerts…

Un blog qui rend également compte des événements qui se déroulent dans nos bibliothèques et donne ainsi à voir la vie qui se déroule entre nos murs, sous des formes variées entre personnes de tous horizons.

Par ailleurs, cette nouvelle mouture contient tous les articles précédemment publiés sur Bande Originale du Livre, sur Animuzik et sur la page des bibliothèques.

Bien entendu, la plupart des œuvres mentionnées dans nos articles sont disponibles au sein de nos collections.

Bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire