vendredi 11 mai 2018

Ne rien faire / Pauline Croze

Sur la pochette de l’album elle ressemble un peu à un oiseau, les cheveux cours, couleur noir corbeau, effilés sur son visage, le nez aquilin. Un doigt sur la bouche pour nous inviter à faire silence et écouter ce qu’elle a à nous dire.

« Ne rien faire » c’est son message, mais ne vous y trompez pas ;  ce titre n’est pas un éloge à la paresse, mais plutôt l’acceptation de qui est, de ce que l’on est. 

Dans la vie, il y a des histoires qui ne se font pas, tout ne se passe pas comme on le souhaite. Il faut laisser des espaces du possible et laisser cet espace fleurir… C’est une philosophie de vie.

Pauline s’est entourée de Charles Souchon, (Ours) et de Romain Preuss (Scotch and sofa). C’est après les avoir vus sur scène dans leurs univers respectifs qu’elle décide de leur confier la réalisation de cet album au mélange subtil entre pop, chanson et musique africaine.


Et pour accompagner cette musique, on retrouve son chant, reconnaissable entre tous, légèrement décalé et pourtant solide, pour nous enivrer de sa délicatesse.


Laurence P. Bibliothécaire


Emprunter Ne rien faire à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire