vendredi 27 avril 2018

REFUGEES FOR REFUGEES

Un projet remarquable et plein d’espoir !

Le groupe Refugees for Refugees s’est consolidé suite à cet album « Amerli », sorti en mai 2016.


Dix musiciens ayant collaboré à l’album ont décidé de créer ce groupe sous la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens et continuent à explorer la rencontre inépuisable de leurs différentes traditions musicales.


Du sarod pakistanais en passant par le dramyen tibétain, au détour du dambura afghan, avec un peu de ney et un petit rajout de oud de Syrie…. Et le tour est joué !


On ne peut qu’applaudir encore et encore Musiekpublique, et oui encore lui, mon chouchou ce LABEL Belge qui accueille de nombreux réfugiés qui fuient un pays en guerre, une dictature ou un gouvernement qui les maltraite. 


Musiekpublique extraordinaire pour leur mission de mettre en lumière les musiciens basés en Belgique, avec toute cette générosité d’accueillir les musiciens d’ailleurs pour créer et pérenniser des ponts sonores entre eux et les différentes traditions dont ils sont issus, afin de proposer un projet riche, novateur, symbole de mixité.

Ils ont laissé dans leur pays le terreau dans lequel s’enracinait leur musique, et emporté un riche bagage et, dans le meilleur des cas, leurs instruments.


Un beau et long voyage à l’écoute de cet album, les plages s’enchaînent et nos émotions grandissent….


emprunter Amerli à la bibliothèque

Joce H. , Bibliothécaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire