mardi 2 mai 2017

Chaleur de Joseph Incardona

Chaleur de Joseph Incardona
La Finlande, ses paysages sublimes, ses blondes sculpturales et son Championnat du Monde de Sauna.


Emprunter le livre à la bibliothèque

La médaille du courage


En Finlande, un Championnat du Monde de Sauna a lieu chaque année. Les concurrents viennent de toute l’Europe s’enfermer dans des cabines chauffées à 110°.  Deux d’entre eux sont plus remarqués que les autres. Niko, la star du porno finlandais  et Igor, l’ancien militaire russe.  Deux styles, deux idéologies s’affrontent avec la même envie de vaincre. Pour l’un d’entre eux pourtant, ce championnat sera le dernier.  Qui de Niko ou Igor atteindra la victoire absolue ?

Ce livre, « Chaleur » de Joseph Incardona est une farce féroce. Les chapitres sont courts,  sobres et  se raccourcissent  en fonction du niveau des qualifications tandis que le drame se prépare. C’est une fusion entre roman noir et satire. Incandescent.

L’auteur, Joseph Incardona, né en février 1969 à Lausanne, signe un roman burlesque, chez Finitude, tiré d’un fait divers  adapté à sa manière, celle de raconter des histoires. Il est scénariste pour le cinéma et la bande dessinée. Il a reçu le grand prix de la Littérature Policière française en 2015 pour son roman « Derrière les panneaux, il y a des hommes. »

Catherine M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire