vendredi 5 février 2016

Pour les amoureux des Cévennes, des ânesses et des romans d’aventure !

Qui ne connait pas le célèbre roman "L’île au trésor" ou encore la nouvelle fantastique "L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde"?
Son auteur, Robert Louis Stevenson, méritait bien une exposition et une conférence pour mettre en lumière les aspects fascinants de sa vie tumultueuse et aventureuse.




Parti d’Edimbourg, où il naquit en 1850, il se rendit tout d’abord en France pour tenter d’oublier la belle Fanny (américaine et surtout déjà mariée et mère de famille !), avant de tenter sa chance aux Etats-Unis, et d’aller finir sa vie dans les îles Samoa…

Plus près de nous, il est bien connu des randonneurs cévenols qui sont nombreux à emprunter le GR70 sur les traces de son épopée, à l’automne 1878.
De ce périple haut en couleur au côté de sa fidèle Modestine "une minuscule ânesse pas plus grosse qu’un chien !", naîtra son fameux récit "Voyage avec un âne à travers les Cévennes".

La dynamique association "Sur le chemin de Robert Louis Stevenson" vous attend nombreux pour sa conférence le mercredi 10 février 2016 en salle de conférence de Carré d’Art, et du 9 au 29 février dans l’atrium pour découvrir l’exposition  "Sur les traces de Robert Louis Stevenson".

Lydia G.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire